Avocat mandataire en transaction immobilière à Bordeaux

Depuis 2009, les avocats peuvent exercer l’activité de mandataire immobilier.

Le cabinet S.J.P.P exerce cette activité de mandataire immobilier dans le cadre de ses domaines de compétence : Famille, Patrimoine et Construction.

Qu’est-ce qu’un mandataire immobilier ?

Le mandataire immobilier à pour mission de vous accompagner lors de la vente de votre logement, sa mise en location, ou bien même pour l’achat d’un bien immobilier.

Dès lors, si vous souhaitez acheter un bien, le rôle du mandataire immobilier s’étend de la prospection d’un bien immobilier, à la négociation et jusqu’à la réalisation de la vente, en passant par la rédaction de l’acte.

De la même manière, si vous souhaitez vendre un bien, le mandataire immobilier saura vous aider dans la recherche d’un acheteur, réaliser les formalités administratives et vous accompagner dans la vente du bien lui-même.

En somme, le mandataire immobilier vous accompagne tout au long de votre projet immobilier, quel qu’il soit.

Pourquoi choisir un avocat comme mandataire immobilier ?

L’intérêt de se faire assister par un avocat comme mandataire immobilier réside dans le fait qu’il saura vous renseigner sur la légalité de la transaction que vous souhaitez réaliser et prévoir au mieux le bon déroulé de l’opération pour éviter tout litige.

L’activité de mandataire immobilier est une activité accessoire de l’avocat, ce qui permet de privilégier la défense de votre l’intérêt propre sur l’aspect commercial.

L’avocat spécialisé en transaction immobilière sera également en mesure de vous conseiller sur le projet immobilier que vous envisagez. L’avocat saura vous orienter vers le projet le plus pertinent selon votre projet personnel et vous proposer des alternatives peut être plus appropriées à vos besoins ou avec plus de chances de succès.

Il pourra également vous interpeller sur les risques encourus à réaliser telle transaction immobilière, mais aussi vous informer sur les conséquences à la fois juridique, financières ou même fiscales de votre projet.

Il est donc indispensable de vous faire assister par un avocat comme mandataire immobilier afin que votre projet immobilier soit le plus sécurisé possible, mais aussi votre seul interlocuteur tout au long de votre projet.

À ce titre, il est possible que dans certaines procédures, telles qu’un divorce, une succession, ou une liquidation d’indivision, vous soyez dans l’obligation de vendre un bien immobilier. Votre avocat sera en mesure de vous accompagner dans la vente du bien, sans avoir à passer par un intermédiaire.

Les avocats du cabinet SJPP Bordeaux disposent de cette compétence.

Contactez un avocat spécialisé

Tous les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Informations CORONAVIRUS

Durant la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, le cabinet reste ouvert et poursuit son activité en télétravail.

Possibilités de rendez-vous / consultation par téléphone au 05.56.16.18.30 ou en visioconférence.

A titre exceptionnel, la première consultation téléphonique sera forfaitisée à la somme de 100 € et déductible de la provision appelée en cas d’ouverture de dossier.

Contactez le cabinet

Informations Coronavirus