Avocat divorce pour altération définitive du lien conjugal à Bordeaux

Comment demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal ?

Elle peut être invoquée par l’un des époux (demandeur) dans son assignation lorsqu’il justifie à cette date d’une séparation de fait entre les époux remontant à plus de deux ans.

S’il s’agit d’une cause objective de divorce, il n’y à pas nécessairement accord des deux époux sur ce point.

En effet l’invocation par l’un des époux de ce délai constituant une cause objective de divorce ne fait pas obstacle à ce que l’époux défendeur fasse état de griefs à l’encontre de l’époux demandeur et sollicite de voir prononcer le divorce aux torts exclusifs de son conjoint.

Dans ce cas, le Juge examine en premier lieu la demande pour faute ; s’il rejette celle-ci, le juge statue sur la demande d’altération du lien conjugal.

L’avocat spécialisé du cabinet en matière de divorce contentieux saura vous conseiller sur la forme de divorce la plus adaptée à votre situation.

Contactez un avocat spécialisé

Tous les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Informations CORONAVIRUS

Durant la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, le cabinet reste ouvert et poursuit son activité en télétravail.

Possibilités de rendez-vous / consultation par téléphone au 05.56.16.18.30 ou en visioconférence.

A titre exceptionnel, la première consultation téléphonique sera forfaitisée à la somme de 100 € et déductible de la provision appelée en cas d’ouverture de dossier.

Contactez le cabinet

Informations Coronavirus