Avocat en droit de la copropriété à Bordeaux

Qu’est-ce que le droit de la copropriété ?

Le droit de la copropriété est une branche du droit immobilier.

La copropriété est constituée par l’ensemble des copropriétaires qui se partagent la propriété d’un immeuble et que l’on appelle le syndicat de copropriété.

Le syndic de copropriété est chargé de représenter l’ensemble des copropriétaires et d’administrer les parties communes d’une copropriété.

Le droit de la copropriété est un droit complexe, d’où l’intérêt de vous faire assister d’un avocat spécialisé en droit de la copropriété.

Pourquoi ai-je besoin d’un avocat en droit de la copropriété ?

Vous êtes copropriétaire et vous ne comprenez pas les obligations qui pèsent sur vous ?

L’avocat spécialisé en droit de la copropriété saura vous aider à comprendre le contenu de votre règlement de copropriété, notamment vos droits et obligations en tant que copropriétaire.

Une assemblée générale à été irrégulièrement convoquée, vous voulez contester une assemblée générale ? Vous n’êtes pas d’accord avec les travaux entrepris dans les parties communes ?

L’avocat spécialisé en droit de la copropriété saura vous expliquer ce que recouvrent les charges de copropriété, leur répartition entre les copropriétaires, le fonctionnement des assemblées générales et contestations possibles sur les mesures prises.

Vous souhaitez savoir comment le syndicat peut exercer une action en justice ?

L’avocat spécialisé en droit de la copropriété vous aidera dans vos litiges, amiables ou contentieux.

L’avocat spécialisé en droit de la copropriété saura également vous accompagner lors d’un litige avec le syndic, avec un ou des copropriétaires en tant que copropriétaire ou locataire.

Des troubles de voisinage perturbent votre quotidien, des voisins, des bruits ou des nuisances olfactives vous rendent la vie difficile ?

L’avocat spécialisé en droit de la copropriété saura vous aider à faire cesser tout trouble de voisinage s’il revêt un caractère anormal.

Contactez un avocat spécialisé

Tous les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Informations CORONAVIRUS

Durant la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, le cabinet reste ouvert et poursuit son activité en télétravail.

Possibilités de rendez-vous / consultation par téléphone au 05.56.16.18.30 ou en visioconférence.

A titre exceptionnel, la première consultation téléphonique sera forfaitisée à la somme de 100 € et déductible de la provision appelée en cas d’ouverture de dossier.

Contactez le cabinet

Informations Coronavirus